Parcours
Dimanche 2 juin 2024

Chapareillan -> Chamrousse – 112,2 KM

- Retour en image -

Profil :

Table :


Martine Venturini – Maire de Chapareillan

C’est avec un immense plaisir que la commune de Chapareillan accueillera le 2 juin 2024 le départ de la 3ème course cycliste féminine Alpes Grésivaudan Classic.

Je suis heureuse de promouvoir la pratique sportive et de mettre à l’honneur le sport féminin, ce qui est en accord avec notre labellisation Terre de Jeux 2024.

Une longue traversée du Grésivaudan, de Chapareillan à Chamrousse, attend nos sportives de haut-niveau. L’occasion de mettre en avant et de faire découvrir notre territoire : les massifs de Belledonne et de Chartreuse. La Chartreuse dont Chapareillan en est le contrefort car notre village de 3000 habitants est situé juste sous le mont Granier, à la limite de la Savoie.

Tout sera mis en œuvre et toutes les ressources nécessaires seront mis à disposition auprès des organisateurs, que sont le Comité d’Organisation du Tour du Nord-Isère et la Communauté de Communes du Grésivaudan, pour accueillir dans les meilleures conditions nos sportives.

Les chapareillanaises et les chapareillanais viendront supporter et encourager les cyclistes et profiter de ce moment festif, le dimanche 2 juin.

Brigitte de Bernis – Maire de Chamrousse 

C’est avec grand plaisir que je souhaite la bienvenue à Chamrousse à tous les amoureux du cyclisme, pour la troisième édition de l’Alpes Grésivaudan Classic.

Cette belle épreuve, réservée exclusivement aux cyclistes féminines, est une opportunité pour la commune de confirmer sa capacité à recevoir des épreuves sportives de haut niveau, et pas seulement l’hiver.

C’est également l’opportunité de promouvoir le sport féminin, trop souvent relégué loin derrière les épreuves masculines, et de montrer que sur un vélo l’égalité entre les femmes et les hommes est bien réelle, la route étant la même pour tout le monde.

Située à la pointe sud du massif de Belledonne, Chamrousse offre un panorama sur les massifs qui entoure le bassin grenoblois, Vercors, Chartreuse et Belledonne, mais également un point de vue depuis son sommet de la Croix de Chamrousse, sur une bonne partie des Ecrins et de l’Oisans. Après avoir traversé les vastes forêts de Saint Martin d’Uriage, les vues vont s’ouvrir et s’offrir aux sportives comme une récompense à leurs efforts.

Cette course qui partira de Chapareillan verra Chamrousse accueillir l’arrivée 112 km plus loin. Entre Uriage et Chamrousse, les coureuses devront affronter plus de 1 100 m de dénivelés sur les 18 dernier km de la course, pour un col classé hors catégorie.

Nous espérons que toutes apprécieront les paysages traversés et auront pu garder des forces pour cette ultime montée.

J’invite ainsi le 02 juin 2024 les Chamroussiens et tous les riverains de l’épreuve à venir voir et soutenir ces sportives de haut niveau dans leur effort. L’arrivée est attendue entre 15h45 et 16 h 15 à Roche-Beranger, avenue du père Tasse.

SUIVEZ NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX