Parcours
Dimanche 2 juin 2024

Le Versoud  -> Crolles – 127,8 KM

Profil :

Table :


Christophe SUSZYLO
Maire du Versoud

Le 4 juin 2023, notre commune accueillera la 2ème édition de la course féminine Alpes Grésivaudan Classic. C’est avec un immense plaisir que nous mettrons à disposition nos ressources, au Comité d’Organisation du Tour du Nord-Isère, pour faire de cette épreuve sportive majeure, un événement réussi. Je tiens à remercier tous les partenaires et les bénévoles qui participent au succès de cette belle manifestation.

Le Versoud terre d’envol, composée de plus de 5 000 Habitants, est la porte d’entrée sud en rive gauche du territoire du Grésivaudan. Installée aux pieds des premières pentes de Belledonne, la commune offre un point de ralliement idéal à cette course de vélo au féminin. A l’entrée du village s’impose la Tour d’Étapes, datant de 1246, récemment rénovée et labélisée patrimoine en Isère. Elle surplombe la vallée et se dresse telle une vigie pour indiquer l’entrée de notre beau territoire entre les massifs de Belledonne, Chartreuse et la plaine, notre histoire est aussi mise à l’honneur.

La présence de nombreux clubs de sports : football, basket, tennis de table, badminton, tennis, cyclisme, courses pédestres, avec des sections féminines en particulier avec le club de basket, témoigne du caractère sportif du Versoud et de ses habitants. Aujourd’hui, avec l’Alpes Grésivaudan Classic, c’est le vélo et le sport féminin qui sont mis à l’honneur et je m’en réjouis.

Les bédouins seront nombreux au rendez-vous dimanche 4 juin 2023 pour supporter les concurrentes et profiter de la fête.

Philippe LORIMIER
Maire de Crolles

Bienvenue sur nos terres, Mesdames les cyclistes  

Je suis très heureux qu’avec le COTNI et mon équipe, la ville de Crolles ait ouvert la route aux épreuves cyclistes en Grésivaudan. Aussi, c’est avec une grande fierté que nous accueillerons la 2ème édition de l'Alpes Grésivaudan Classic 2023. Cette épreuve, réservée exclusivement aux femmes, est l’occasion pour notre ville de montrer sa capacité à organiser des événements sportifs de haut niveau et à participer à la promotion de l’égalité entre les hommes et les femmes dans le sport. La reconnaissance et la popularité du cyclisme féminin ont atteint aujourd’hui des niveaux sans précédent, que nous aurons l’occasion de saluer pleinement le dimanche 4 juin sur notre terre crolloise, ville d’arrivée.

Crolles, située au cœur du massif de la Chartreuse, est une ville qui allie excellence technologique et qualité de vie mais elle est également une ville sportive. Elle compte aujourd’hui une trentaine de clubs sportifs, plus de 5 500 licenciés, possède trois lauriers pour son label national « Ville active et sportive » et vient de se voir attribuer le label « Terre de Jeux 2024 ». De plus, ce territoire est un paradis pour les amateurs de sports de plein air, avec des montagnes, des sentiers et des kilomètres de pistes cyclables.

L’organisation d’une telle épreuve ne serait pas possible sans la collaboration de nombreux acteurs. Aussi, je tiens à remercier tous les bénévoles, les services de sécurité, la Communauté de Commune, les organisateurs et bien évidemment les sportives qui ont travaillé dur pour faire de cet événement une réalité.

Dimanche 4 juin 2023, j’invite toutes les Crolloises, Crollois et les amoureux du cyclisme à se joindre à nous pour célébrer cette journée sportive exceptionnelle. Car l’émancipation passe aussi par le sport, c’est une évidence. Alors bienvenue à vous, Mesdames les coureuses, nous serons là pour vous soutenir et vous honorer sur nos terres !

SUIVEZ NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX