Parcours
Dimanche 5 juin 2022

Plateau-des-Petites-Roches  -> Haut-Bréda – 119,8 KM

Profil :

Table :

Cliquez, puis zoomez.


Dominique CLOUZEAU
Maire de Plateau-des-Petites-Roches

 

« Le Vélo féminin à l’honneur sur le Plateau-des-Petites-Roches »
 

C’est avec beaucoup de plaisir que la Commune de Plateau-des-Petites-Roches accueillera le Dimanche 5 juin 2022 la 1ere course féminine ALPES GRESIVAUDAN CLASSIC.

Située à 1000 mètres d’altitude dans le Parc naturel régional de la Chartreuse, la commune nouvelle regroupe 2500 habitants répartis dans les 3 villages de St Pancrasse, St Hilaire et St Bernard. Son territoire de montagne surplombant la vallée du Grésivaudan offre un panorama exceptionnel sur le massif de Belledonne, un cadre de vie unique, et un endroit rêvé pour les sportifs.

Le sport et les loisirs de montagne font partie intégrante de l’ADN de notre territoire. Si l’on peut y pratiquer le ski de piste, de randonnée et de fond, l’escalade, le vélo, la spéléologie et la randonnée été/hiver, c’est pour le parapente, le deltaplane et la fameuse « Coupe Icare », cette manifestation de vol libre internationalement reconnue qui fêtera son 49eme anniversaire en septembre, que la commune est la plus célèbre.

Depuis 2021, la commune est aussi l’organisatrice de la fête du Vélo et des mobilités alternatives, dont la 2nde édition aura lieu le samedi 11 juin, avec le soutien de la fondation Petzl, du Parc de Chartreuse et du Grésivaudan. Il y en aura pour tous les goûts, que ce soit pour se (re)mettre le pied à l’étrier avec des vélos musculaires et à assistance électriques ou l’aide à la réparation de cycles ; pour découvrir les avantages et plaisirs des solutions de mobilités alternatives à la voiture individuelle : autopartage, co-voiturage, mobilités actives via des conférences et animations mêlant jeux, art et sciences ; pour s’initier au B. a.-ba et aux bons plans de l’itinérance et du voyage à vélo ; ou pour passer du bon temps en assistant au concert ou à la projection ciné cyclo en plein air (où les spectateurs viennent pédaler pour générer l’énergie nécessaire à la projection du film).

Nombreux sont les cyclistes de tout âge, qui sillonnent nos routes à vélos pour se dépasser, ressentir comme contempler les paysages, ou tout simplement comme moyen de transport pour aller à l’école ou au travail. Le 5 juin, l’ensemble des amoureux de la petite reine auront à cœur d’accueillir, comme il se doit, les championnes du cyclisme féminin.

Je remercie l’engagement et la dynamique de tous ceux qui participent à l’organisation de cette belle manifestation qui allie le sport et la découverte de la diversité de nos paysages de montagne.

Je souhaite vivement que cette course mette en lumière le cyclisme féminin et que le public soit nombreux le dimanche 5 juin 2022.

Sandrine THILLY
Maire du Haut-Bréda

 

Nous sommes honorés de pouvoir accueillir l’arrivée de l’Alpes Grésivaudan Classic sur le site du Pleynet de la station des 7 Laux.

Cette course de cyclisme féminine est un beau symbole pour nous, un coup de projecteur sur la performance sportive au féminin et la mise en lumière de petites communes montagnardes du territoire. C’est l’occasion de faire partager nos paysages en dehors de la saison hivernale, notre vallée est une vallée sportive, notamment connue pour la pratique du ski. Pouvoir la promouvoir au travers d’un autre sport, très complémentaire est une belle opportunité.

La pratique du vélo, sous toutes ses formes, tient aujourd’hui une place importante dans la diversification des activités sportives et ludiques. L’occasion d’arpenter la montagne différemment !

Cette course est aussi l’occasion de fédérer autour d’un évènement remarquable les agents économiques et les habitants de notre commune.

SUIVEZ NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX