Le mot du Département

M. JEAN-PIERRE BARBIER

Président du département

Après l’emblématique compétition de l’Alpes Isère Tour, place aux compétitrices ! C’est au gré de l’Alpes Grésivaudan Classic que les équipes 100% féminines s’affronteront.

En tant que Président du Département de l’Isère, je ne peux que me réjouir de cette initiative du COTNI présidé par Michel Baup, puisque l’Isère et le massif de la Chartreuse seront les théâtres de cette toute nouvelle compétition.

Accorder une place à part entière au sport féminin est une ambition forte que nous avons pleinement en partage. Parce qu’encore trop de jeunes filles renoncent à poursuivre une activité sportive, y compris dans le cadre d’activités scolaires. Parce que le sport féminin transmet des valeurs fortes.

Je suis convaincu que c’est en rétablissant l’équité de traitement entre sport féminin et sport masculin auprès du public que nous encouragerons les jeunes générations à croire à leur tour dans la possibilité d’entreprendre une carrière de sportive. Nous nous y employons au sein de nos collèges et en soutenant la vie des clubs de sport féminin isérois dont nous sommes très fiers.

C’est donc une grande fierté pour le département de l’Isère d’accueillir cette compétition féminine.

Plein succès à l’Alpes Grésivaudan Classic !

Le mot de la Région

Laurent Wauquiez

Président de région

Sport populaire profondément ancré dans la tradition française, le cyclisme a su depuis plusieurs années s’engager dans le développement et la médiatisation de son versent féminin. Berceau de grands champions et théâtre des plus grandes épreuves internationales, Auvergne-Rhône-Alpes se doit d’être une région modèle dans l’essor du cyclisme féminin. Pour cela, nous soutenons pleinement la première édition de l’Alpes Grésivaudan Classic.

Cette année 2022 marquera le lancement du Tour de France féminin. A ce titre, il est essentiel que notre territoire puisse proposer une épreuve qui fasse figure de référence pour la préparation de la Grande Boucle. Prenant place en Isère, au cœur du pays de Grésivaudan, cette course constitue pour l’heure la seule épreuve féminine de montagne avec une arrivée en station aux Sept Laux. C’est un avantage de taille pour attirer les meilleures compétitrices et se positionner comme un rendez-vous incontournable du circuit féminin. De plus, j’ai à cœur que l’Alpes Grésivaudan Classic devienne au fil des éditions une marche vers le haut niveau en offrant à nos jeunes cyclistes régionales l’occasion de briller et de démontrer leurs talents.

C’est une immense fierté pour nous de soutenir cet événement inédit qui incarne tant l’égalité dans le monde du sport qu’il témoigne du professionnalisme et de la capacité d’innovation des acteurs sportifs de notre territoire.

Excellente première édition à toutes !

Les Associés

SUIVEZ NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX